Haji (1946-2013)

Publié le par lefilmdujour

Le trio infernal à fortes poitrines de Faster PussyCat ! Kill ! Kill ! (1965), le film culte de Russ Meyer, vient de perdre définitivement un second membre. Après Tura Satana, disparue le 4 février 2011, la comédienne d’origine canadienne Haji est décédée le 10 août 2013 à l’âge de 67 ans.

De son vrai nom Barbarella Hatton, Haji est repérée par Russ Meyer alors qu’elle est encore danseuse "exotique" et joue dans Motorpsycho (1965) avant d’être immortalisée par le réalisateur américain dans Faster PussyCat ! Kill ! Kill ! aux côtés de Tura Satana et de Lori Williams. Les trois comédiennes y interprétent trois gogo-danseuses avides de vitesse, de violence et d’argent. Brune comme Tura Satana, sa petite amie dans le film (mais "petite" n’est pas vraiment le bon mot), Haji s’y distingue par son débardeur rayé hyper-ajusté…

Haji, qui écrivait souvent ses propres dialogues, fut l’actrice qui joua dans le plus grand nombre de films de Russ Meyer. La comédienne est également aux génériques de Good Morning and… Goodbye (1967), Orgissimo (1970) et SuperVixens (1975), trois autres œuvres du spécialiste des gros bonnets.

On a pu également l’apercevoir dans son propre rôle dans Meurtre d’un bookmaker chinois (Casavettes, 1976) et dans quelques petites films d’horreur comme Ilsa gardienne du harem (Edmonds, 1976) ou Les Doigts du diable (Zacarias, 1981). Haji fut également une fervente supportrice de la cause animale et de la protection de l’environnement.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toutes ces belles femmes qui disparaisssent , c'est vraiment triste !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu l'as dit ! <br /> <br /> <br /> <br />