Mary Peach (1934-2025)

Publié le par lefilmdujour

Née en Afrique du Sud, l’actrice britannique Mary Peach est décédée en janvier 2025 à l’âge de 90 ans. Nommée au BAFTA (British Academy Film Awards) du meilleur espoir en 1958 pour son rôle dans Les Chemins de la haute ville (1958) de Jack Clayton – film qui permit à Simone Signoret de décrocher l’Oscar 1960 de la meilleure actrice –, Mary Peach n’a joué que dans une douzaine de longs métrages au cinéma. 

Parmi ceux-ci, on citera Pas d’amour pour Johnny (1960) de Ralph Thomas avec Peter Finch dans le rôle d’un député travailliste rebelle de gauche, qui cherche à échapper à ses désillusions dans une relation avec une femme plus jeune, ainsi que Le Téléphone rouge (1963) de Delbert Mann où elle est l’épouse d’un commandant (Rock Hudson) d'une base aérienne atomique américaine perturbé par ses responsabilités (photo ci-dessus). 

Mary Peach est également au générique de Ballade en bleu (1964) de Paul Henreid, où elle campe la mère d’un jeune non-voyant qui reçoit l’aide de Ray Charles (ici dans son propre rôle, photo ci-contre), et du Rayon de la mort (1965) de Ian Curteis, histoire d’un scientifique qui réussit à téléporter des objets et qui finit transformé en monstre vengeur. 

Mary Peach pointe aussi dans le casting de Scrooge (1970), comédie musicale de Ronald Neame avec Albert Finney dans le rôle du personnage créé par Dickens. On avait pu apercevoir une dernière fois l’actrice dans L’Île aux pirates (1995) de Renny Harlin avec Matthew Modine et Geena Davis.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article