La BO du soir n°454 : L'Espion qui m'aimait
Nobody Does It Better est une chanson de Carly Simon sortie en 1977, extraite de la bande originale de L'Espion qui m'aimait (1977), film réalisé par Lewis Gilbert avec Roger Moore dans le rôle de James Bond.
Les paroles sont de Carole Bayer Sager sur une musique de Marvin Hamlisch. C'est la seule chanson originale d'un James Bond à ne pas avoir le même titre que celui du film depuis James Bond 007 contre Dr No (1962) de Terence Young. On peut néanmoins entendre les paroles « The Spy Who Loved Me » dans la chanson.
En 1978, Nobody Does It Better a été nommée à l'Oscar de la meilleure chanson originale, mais c'est You Light Up My Life du film Un petit mélo dans la tête (1977) de Joseph Brooks qui décrocha la statuette. Carole Bayer Sager remporta néanmoins l'Oscar (avec Burt Bacharach, Peter Allen et Christopher Cross) quelques années plus tard avec Best That You Can Do (Arthur's Theme) du film Arthur (1981) de Steve Gordon.
Carly Simon, elle, se vit remettre l'Oscar de la meilleure chanson originale pour Let the River Sun qu'elle a écrite, composée et enregistrée pour le film Working Girl (1988) de Mike Nichols.