La BO du soir n°395 : Il était une fois la révolution

Publié le par lefilmdujour

Hommage au maestro Ennio Morricone, décédé le 6 juillet 2020 à l'âge de 91 ans. Il laisse derrière lui d'innombrables musiques de films composées pour des réalisateurs comme Bernardo Bertolucci, Marco Bellochio, Pier Paolo Pasolini, Dario Argento et bien sûr Sergio Leone. Avec des moments musicaux inoubliables qui accompagnent Pour une poignée de dollars, Le Bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution ou Il était une fois en Amérique. On lui doit aussi la chanson Here's to You que chante Joan Baez pour Sacco et Vanzetti de Giuliano Montaldo, ou le fameux Chi Mai qui rythme Le Professionnel de Georges Lautner avec Jean-Paul Belmondo.

Ennio Morricone a également composé la bande originale de films comme Mon nom est personne, A l'aube du cinquième jourLa Califfa, Le Clan des siciliens, Le Venin de la peurSans mobile apparentLe Casse, Cinéma Paradiso, Disons un soir à dînerMission, 1900, Les Moissons du ciel, Le Pré ou encore Les Huit Salopards de Quentin Tarantino qui lui permet de décrocher son premier Oscar.

Écoutons ce soir le morceau final d'Il était une fois la révolution, un film réalisé par Sergio Leone en 1971 avec James Coburn et Rod Steiger. 

Publié dans La BO du soir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article