Hulk Hogan (1953-2025)

Publié le par lefilmdujour

Considéré comme l’un des catcheurs les plus populaires de tous les temps, reconnaissable entre tous de par son bandana emblématique et sa moustache en fer à cheval, l’Américain Hulk Hogan, que l’on a aussi pu voir au cinéma, est décédé le 24 juillet 2025 des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 71 ans.

De son vrai nom Terry Eugene Bollea, Hulk Hogan a été la plus grande star de l’industrie du catch dans les années 1980. Et c’est sans doute pour cette raison que Sylvester Stallone lui demande personnellement de tenir dans Rocky 3, l’œil du Tigre (1982) le rôle du catcheur Thunderlips qu’affronte Rocky lors d’un match de charité (photo ci-dessous).

Hulk Hogan fera par la suite des apparitions dans son propre rôle dans divers films, téléfilms et séries TV. C’est notamment le cas dans Gremlins 2 : la nouvelle génération (1989) de Joe Dante et Agent zéro zéro (1995) de Rick Friedberg.

Hulk Hogan, qui a joué dans Les Trois ninjas se déchaînent (1998) de Sean McNamara et Les Muppets dans l’espace (1999) de Timothy Hill, a tenu le haut de l’affiche d’une quinzaine de films de fiction tournés pour le cinéma ou sortis directement en vidéo comme Cadence de combat (1989) de Thomas J. Wright, Space Commando (1991) de Burt Kennedy, Monsieur nounou (1993) de Michael Gottlieb, Espions en herbe (1996) et Monsieur papa (a.k.a. Quand le Père Noël s’en mêle) (1996) de John Murlowski, Le Trésor de McCinsey (1998) de Sam Firstenberg…

Le catcheur avait fait parler de lui ces dernières années en s’affichant comme l’un des fervents soutiens de Donald Trump.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article