L'œil de Crazy Bug : Le grand jeu

Publié le par lefilmdujour

L'œil de Crazy Bug : Le grand jeu
Un film de Nicolas Pariser (2014), sorti en salles le 16 décembre 2015
Le grand jeu fait illusion vingt/vingt-cinq minutes grâce au jeu subtil et à l'ambiguïté d'André Dussolier en homme politique et grand manipulateur qui navigue dans les recoins de la République française et qui n'hésite pas à faire appel à un ancien écrivain désillusionné de l'ultra-gauche pour arriver à ses fins (Melvil Poupaud).
Mais le soufflé retombe dès que l'action se concentre sur les anciens amis de notre écrivain, vivant en autarcie au fin fond de la Corrèze (il faut penser à Tarnac, nous disent les critiques encartés...). Enfin "action", c'est un bien grand mot tant le film s'enfonce dans des tunnels scénaristiques, des tirades fumeuses et absconses à faire bailler sur les illusions perdues d'une certaine gauche, une histoire d'amour essoufflée d'une banalité crasse, pour finir sur une course-poursuite à pied... molle du genou (dans tous les sens du terme). N'est pas Desplechin qui veut !
Le grand jeu n'a fait que confirmer ce que l'on savait déjà : les gens de la gauche radicale à la française sont d'un ennui à mourir. A fuir !
Crazy Bug
PS: La bande-annonce trompe sur la marchandise !

Commenter cet article