L'oeil de Crazy Bug : Midnight Meat Train

Publié le par lefilmdujour

L'oeil de Crazy Bug : Midnight Meat Train
Ryuhei Kitamura, 2008, film sorti en salles le 29 juillet 2009
Qui prise les univers sombres, les ambiances morbides et les inframondes de Clive Barker ne pourra qu'apprécier Midnight Meat Train, long métrage adapté d'une nouvelle du célèbre écrivain et cinéaste immortalisé par Hellraiser en 1987. Réalisé par le japonais Ryuhei Kitamura (Versus, l'ultime guerrier) avec la bénédiction de Clive Barker, le film suit les pas d'un photographe de scènes urbaines (le sympa et sexy Bradley Cooper) en quête de clichés de plus en plus provocants.
Lors de ses pérégrinations dans le métro, notre héros va tomber sur un serial killer, boucher le jour et aussi... boucher la nuit. Impressionnant, énigmatique et glaçant, l'homme assassine avec une rare sauvagerie les voyageurs empruntant le dernier métro. Intrigué puis fasciné par le personnage, le photographe va coller aux basques du criminel pour en savoir plus, quitte à flirter avec la folie...
D'une réelle beauté visuelle (notamment dans les scènes de métro), Midnight Meat Train est un film réellement anxiogène qui ne laisse guère de répit au spectateur entraîné dans un univers glauquissime et macabre. L’œuvre réserve son lot de surprises et notamment quelques scènes gore du plus bel effet (chapeau aux responsables des effets spéciaux). Cœurs sensibles s'abstenir donc !
Jusqu'au-boutiste dans son scénario et ses effets, Midnight Meat Train ne peut que séduire les vrais amateurs de fantastique horrifique. L'auteur de ces lignes, en tout cas, a passé un bon moment... terré au fond de son canapé !
Crazy Bug
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article