Sally Ann Howes (1930-2021)

Publié le par lefilmdujour

Surtout connue pour ses rôles dans des comédies musicales, l’actrice britannique Sally Ann Howes est décédée le 19 décembre 2021 à l’âge de 91 ans.

Issue d’une famille de comédiens, Sally Ann Howes avait débuté au cinéma dès l’adolescence. On la remarque notamment dans le film à sketches Au cœur de la nuit (1945) dans le segment La Fête de Noël réalisé par Alberto Cavalcanti où elle est une jeune fille qui raconte une expérience surnaturelle.

Sally Ann Howes dans Chitty Chitty Bang Bang (1968)

Alors qu’elle mène une carrière essentiellement sur les planches dans des comédies musicales (en particulier à Broadway), Sally Ann Howes travaille régulièrement à la télévision et au cinéma jusqu’au milieu des années 1970. Sur le grand écran, on la voit notamment dans Anna Karénine (1948) de Julien Duvivier avec Vivien Leigh dans le rôle-titre, dans L’Admirable Crichton (1957) de Lewis Gilbert, avec Kenneth More et Diane Cilento, et surtout dans la comédie musicale Chitty Chitty Bang Bang (1968) de Ken Hugues, adapté par Roald Dahl (l’auteur de Charlie et la chocolaterie) à partir d’un conte pour enfants de Ian Fleming, où elle incarne Truly Scrumptious ("Vraiment Délicieuse" en français). Dans l’une des scènes les plus mémorables, elle y joue une poupée animée dansant et chantant sur une boîte à musique. Le personnage a inspiré des modèles de poupées Barbie.

Sally Ann Howes a également joué dans le film d’épouvante Le bateau de la mort (Rakoff, 1979) avec George Kennedy et Richard Crenna.  

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article