L’œil de Crazy Bug : Carnivores

Publié le par lefilmdujour

Un film de Jérémie et Yannick Renier (2017), sorti en salles le 28 mars 2018

Réaliser un (bon) thriller n’est pas donné à tout le monde. Tenir en haleine le spectateur, instiller un sentiment de malaise, maintenir le suspense, surprendre par des événements inattendus, on peut penser que c’est un peu le B A BA du genre. Apparemment pas pour les réalisateurs de Carnivores, les acteurs Jérémie et Yannick Renier qu’on adore à l’écran et qui signent là leur première réalisation. 

On s’en pourléchait les babines par avance, pourtant, de cette histoire de deux sœurs actrices, l’une connaissant le succès, l’autre pas, et des jalousies et rancunes qui peuvent en découler dans le contexte familial. 

Las, au bout de quelques minutes, les (grosses) ficelles commencent déjà à apparaître et le spectateur amateur de thrillers sur grand écran sait rapidement comment tout cela va tourner, d’autant que les deux frères ont chaussé leurs (gros) sabots et dénudent leur film de tout mystère. 

L’ennui gagne vite et le jeu des deux actrices, légèrement monolithique là où il aurait fallu de la subtilité, n’arrange pas les choses. Pour admirer ce que la haine recuite entre deux sœurs actrices peut donner à l’écran, il faut revoir le magnifique et gothique Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? de Robert Aldrich avec les indétrônables Bette Davis et Joan Crawford.

Crazy Bug

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article