Ciné actu par Jean Aymar de Thou : Gaspard va au mariage

Publié le par lefilmdujour

Un film d’Antony Cordier (2017), sorti en salles le 31 janvier 2018

Une agréable comédie autour d’une famille un tantinet loufoque avec de jeunes acteurs tous épatants. Gaspard (Félix Moati, charmant) se rend au mariage de son père qui, avec sa compagne, tient un zoo en pleine campagne limousine. En chemin, il va rencontrer une jeune fille un peu lunaire (Laetitia Dosch, intrigante) qui décide de l’accompagner.

Notre premier contact avec le zoo se fera en compagnie d’un yack qui se prend le bras de Marina Foïs (la future belle-mère) dans le derrière… On va alors croiser la petite sœur (Christa Théret, sensationnelle), toujours vêtue d’une peau d’ours (et on se rappellera ici Nastassja Kinski, dite l’ours dans L’hôtel New Hampshire, autre film loufoque adapté dans les années 1980 du roman éponyme de John Irving). 

La première rencontre avec le père n’est pas, elle aussi, à piquer des hannetons (je n’en dirai pas plus). Et il y a aussi le frère (Guillaume Gouix, impeccable), pas trop rigolo, lui, pour le coup, même si amoureux d’une tatouée de la tête aux pieds. 

Malgré quelques petites longueurs, l’ensemble respire une vraie fraîcheur, dégage beaucoup de fantaisie, et celui qui se mariera à la fin n’est pas celui qu’on croit ! Par les temps qui courent, un film comme ça, ça fait du bien.

Jean Aymar de Thou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article