Diana Rigg (1938-2020)

Publié le par lefilmdujour

Tous les téléspectateurs se souviennent avec émotion de la charismatique et sexy Emma Peel, « Madame Peel » dans la bouche de John Steed (Patrick Macnee), dans la série Chapeau melon et bottes de cuir au milieu des années 1960. L’actrice britannique Diana Rigg, qui incarnait Mrs. Peel merveilleusement, est décédée le 10 septembre 2020 à l’âge de 82 ans.

Diana Rigg, qui a surtout joué au théâtre et à la télévision, avait tourné dans une quinzaine de longs métrages seulement pour le cinéma. Elle fut notamment (la seule) Madame James Bond dans Au service secret de Sa Majesté (1969) de Peter Hunt face à George Lazenby (photo ci-contre).

Diana Rigg a côtoyé Oliver Reed et Telly Savalas dans Assassinats en tous genres (1968) de Basil Dearden et incarné Portia, la femme de Brutus (Jason Robards), dans Jules César (Burge, 1969) avec Charlton Heston dans le rôle de Marc-Antoine. On l’a vue aussi aux côtés de George C. Scott dans L’Hôpital (1972) d’Arthur Hiller.

Elle est la fille de Vincent Price dans le film fantastique Théâtre de sang (1973) de Douglas Hickox (photo ci-contre) et l’actrice antipathique tuée dans Meurtre au soleil (1981) de Guy Hamilton, adaptation d’un roman d’Agatha Christie avec Peter Ustinov en Hercule Poirot. Diana Rigg a également participé à La Grande aventure des Muppets (1981) de Jim Henson et à des mélodrames comme Un Anglais sous les tropiques (1993) de Bruce Beresford avec Sean Connery et Le Voile des illusions (2006) de John Curran avec Naomi Watts et Edward Norton.

Diana Rigg, qui fut aussi Lady Olenna Tyrell durant 18 épisodes de Game of Thrones, venait de tourner pour Edgar Wright dans Last Night in Soho, dont la sortie sur les écrans est prévue en 2021.  

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article