Glen Campbell (1936-2017)

Publié le par lefilmdujour

Légende de la country, interprète de titres comme Rhinestone Cowboy, By The Time I Get to Phoenix et Wichita Lineman, habitué à figurer dans les classements des meilleures ventes aux États-Unis et au Royaume-Uni dans les années 1960, le chanteur Glen Campbell est décédé le 8 août 2017 à l’âge de 81 ans.

Au cinéma, Glen Campbell s’est fait remarquer aux côtés de John Wayne dans Cent dollars pour un shérif (1969) de Henry Hathaway dans le rôle repris par Matt Damon dans True Grit (2010), le remake réalisé par les frères Coen avec Jeff Bridges. Sa prestation lui valut une nomination au Golden Globe du meilleur espoir masculin. C’est aussi lui qui entonne la chanson-titre (True Grit) qui fut nommée, elle, à l’Oscar.

Très peu de cinéma par la suite pour Glen Campbell qui apparaît dans son propre rôle dans Ca va cogner (1980) de Buddy Van Horn (un film avec Clint Eastwood en vedette) et qui prête sa voix à au coq Chantecler dans la version originale du dessin animé Rock-O-Rico (1991) de Don Bluth.

Glen Campbell et John Wayne dans "Cent dollars pour un shérif"

Glen Campbell et John Wayne dans "Cent dollars pour un shérif"

Publié dans Claps de fin

Commenter cet article