Enigme n°1 du Film du jour

Publié le par lefilmdujour

Enigme n°1 du Film du jour
Régulièrement, le blog du Film du jour soumettra à votre sagacité quelques énigmes en forme de jeu de piste ou de (fausse) charade. Évidemment, il n'y a rien à gagner. C'est juste pour le plaisir !
Pour cette première énigme en cinq étapes, il vous faut trouver in fine un film où le rôle féminin principal est interprété par celle qui restera à jamais l'héroïne de Docteur Jivago.
Première étape : trouvez le nom d'une actrice qui est détentrice d'un prix d'interprétation à Cannes et qui a joué dans la saga Star Wars.
Deuxième étape : trouvez le nom de l'un des deux acteurs principaux d'un film sur l'apartheid réalisé par celui qui fut dans les années 90 le mari de l'actrice découverte lors de la première étape. Ce réalisateur est par ailleurs détenteur d'une Palme d'or.
Troisième étape : trouvez le nom du réalisateur qui a fait interpréter le rôle d'un schizophrène se prenant pour une araignée par le frère de l'acteur découvert lors de la deuxième étape.
Quatrième étape : trouvez le nom d'une chanteuse (très célèbre dans les années 80) ayant joué quelques rôles au cinéma et notamment celui d'une productrice d'émissions TV trash dans l'un des films du réalisateur trouvé lors de la troisième étape.
Cinquième étape : trouvez le titre du seul long métrage réalisé à ce jour par une jeune actrice ayant par ailleurs interprété le rôle principal d'un film signé par une réalisatrice espagnole, film dans lequel jouait aussi l'artiste découverte lors de la quatrième étape.
Pour les réponses, cliquez ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article