Antonia Bird (1951-2013)

Publié le par lefilmdujour

Antonia Bird (1951-2013)
La réalisatrice britannique Antonia Bird (Prêtre, Vorace) est décédée le 24 octobre 2013 à l’âge de 62 ans d’un cancer de la thyroïde. Metteur en scène de théâtre et réalisatrice de télévision, Antonia Bird avait dirigé quelques longs métrages diffusés sur le grand écran.
Moyennement apprécié par la critique, Prêtre (1994) s’attache à la trajectoire d’un jeune prêtre nommé dans une paroisse des quartiers pauvres de Liverpool, et travaillé par les lourds secrets qu’il entend en confession et sa propre homosexualité. Ovationné au Festival de Sundance, le film permit à Antonia Bird d’enchaîner sur une œuvre américaine, De l’amour à la folie (1995), comédie romantique avec Drew Barrymore et Chris O’Donnell.
Dans le thriller Face (1997), Grand prix du Festival du film policier de Cognac, Robert Carlyle, qui était déjà au générique de Priest dans le rôle de l’amant du prêtre, interprète l’un des membres d’un gang de criminels engagés dans un braquage qui finira mal suite à la trahison de l’un d’entre eux. L’acteur joue également dans le désormais culte Vorace (1998), qui relate une affaire de cannibalisme pendant la guerre américano-mexicaine au XIXe siècle.
Ci-dessous, la bande-annonce de Vorace :

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article