Mouss Diouf (1964-2012)

Publié le par lefilmdujour

Mouss Diouf (1964-2012)
Rendu célèbre auprès du grand public par le rôle de l’inspecteur N’Guma dans la série TV Julie Lescaut, le comédien et humoriste Mouss Diouf est décédé le 7 juillet 2012 "des suites d'une longue maladie". Âgé de 47 ans, l’acteur avait été frappé en 2009 par deux accidents vasculaires cérébraux qui l'avaient plongé plusieurs mois dans le coma.
Né au Sénégal en 1964, Mouss Diouf était arrivé en France à l’âge de quatre ans. Après avoir tâté de la boxe, il avait débuté sa carrière au théâtre et fait ses premières apparitions au cinéma dans des petits rôles au milieu des années 80 (Billy Ze Kick, Lévy et Goliath, L’union sacrée, Les secrets professionnels du docteur Apfelglück, etc.).
Membre émérite et apprécié du commissariat de Julie Lescaut de 1992 à 2006, Mouss Diouf est malheureusement resté discret sur grand écran. Au cours des années 2000, on l’aura reconnu notamment en capitaine de l’ONU dans Le raid (Bensalah, 2002) (il y est d’ailleurs accompagné d’Omar Sy), en Baba, la célèbre et sympathique vigie noire du bateau des pirates, dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (Chabat, 2002) et en comédien refusant de jouer avec Laurent Baffie dans Les clefs de bagnole (Baffie, 2003).
Ci-dessous, un extrait d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre avec Mouss Diouf :

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article