François Deguelt (1932-2014)

Publié le par lefilmdujour

Petit hommage ici au chanteur François Deguelt, l'interprète de l'inoubliable "Le ciel, le soleil et la mer", décédé le 22 janvier 2014 à l'âge de 81 ans. Car l'homme a joué sur grand écran dans un (et un seul) film de fiction. Dans L'assassin viendra ce soir (1963) de Jean Maley, François Deguelt interprète un inspecteur de police confronté à une affaire d'espionnage aux côtés de Raymond Souplex, Noël Roquevert et Renée Cosima.

Le chanteur a aussi joué son propre rôle dans C'est arrivé à 36 chandelles (1957) de Henri Diamant-Berger. Ce film truffé de chansons fait revivre les coulisses de l'émission phare de la télévision française des années 50, "36 Chandelles" de Jean Nohain. Un grand nombre de vedettes en pleine gloire dont Charles Trenet, Charles Aznavour, Georges Guétary, Juliette Gréco, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Philippe Clay, François Deguelt, les Blue Bell Girls du Lido et Fernand Raynaud sont les invités de cette prestigieuse émission.

François Deguelt fut marié de 1965 à 1971 à l'actrice Dora Doll.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour, une petite question .... savez-vous où et comment se procurer ce film que je cherche depuis longtemps déjà. Merci pour votre article et pour votre réponse.
Répondre
L


Bonjour, malheureusement je ne sais pas. J'ai juste trouvé cette bande-annonce sur Internet. Cordialement.