Régine (1929-2022)

Publié le par lefilmdujour

Surnommée la « reine de la nuit » pour les nombreuses boîtes et discothèques qu’elle a ouvertes et animées, connue pour des « tubes » comme Les P’tits papiers, chanson écrite par Serge Gainsbourg, La Grande Zoa, signée Frédéric Botton, ou encore Azzurro, adaptation d’une chanson italienne de Paolo Conte, Régine est décédée le 1er mai 2022 à l’âge de 92 ans.

Elle avait tenu quelques rôles au cinéma et on se souviendra surtout du Train (1972) de Pierre Granier-Deferre où Régine interprétait une prostituée aux côtés de Jean-Louis Trintignant et Romy Schneider, emportés dans un train au moment de l’offensive allemande de mai 1940.

Régine est également la potentielle belle-soeur de Claude Berri dans Mazel Tov ou le Mariage (1968) de Claude Berri, l’actrice qui tente de s’extirper de la médiocrité de sa vie dans Sortie de secours (1970) de Roger Kahane, la mère du personnage joué par Jacques Villeret dans Robert et Robert (1978) de Claude Lelouch, l’ex-prostituée concubine de l’inspecteur incarné par Philippe Noiret dans Les Ripoux (1984) de Claude Zidi. Régine était aussi apparue dans son propre rôle dans Grosse fatigue (1993) de Michel Blanc.

On se souviendra aussi de la participation remarquée de Régine à la seconde saison de la téléréalité La Ferme Célébrités aux côtés de Henri Leconte, Nathalie Marquay, Daniel Ducruet et la baronne Marianne von Brandstetter, l’une de ses amies (qui finalement lui aura survécu).   

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article