Arno (1949-2022)

Publié le par lefilmdujour

Source : Tino Jacobs from Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Décédé le 23 avril 2022 à l’âge de 72 ans, le chanteur, poète et musicien Arno, de son vrai nom Arnold Hintjens et parfois nommé le Tom Waits belge, avait joué quelques rôles dans des longs métrages tournés pour le cinéma.

Parmi les plus notables, on citera Camping Cosmos (1996), « un film intelligent, subtil et belge » de Jan Bucquoy avec notamment Lolo Ferrari, où il est un sauveteur homosexuel, et Komma (2006), premier long métrage de Martine Doyen, improbable road-movie entre Bruxelles et la Bavière où Arno, qui tient là pour la première fois un rôle principal, incarne un personnage mythomane à la dérive. Le chanteur était aussi de la partie dans Alors, voilà (1997), le premier long métrage signé par Michel Piccoli.

Arno tient également son propre rôle, tout comme Alain Bashung, dans J’ai toujours rêvé d’être un gangster (2006) de Samuel Benchetrit. Il est aussi le père (la mère étant Nathalie Baye) dans Préjudice (2015) d’Antoine Cuypers, un drame familial autour de la figure d’un fils (Thomas Blanchard), fragile et différent.    

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article