Erin Moran (1960-2017)

Publié le par lefilmdujour

L’actrice américaine Erin Moran, qui joua de 1974 à 1984 la sœur de Richie Cunningham (Ron Howard) dans la série TV Happy Days/Les jours heureux, est décédée le 22 avril 2017 à l’âge de 56 ans.

Erin Moran, qui avait tourné un premier spot publicitaire à l’âge de six ans, avait fait ses premiers pas au cinéma à la fin des années 1960 (Adorablement vôtre, 1968, de Jerry Paris) avant d’enchaîner les rôles à la télévision jusqu’au milieu des années 1980 (Daktari, Cher oncle Bill, Sur la piste du crime, Happy Days, Joanie loves Chachi, spin-off du précédent, La croisière s’amuse…).

Peu de rôles au cinéma ; mais on notera sa participation au film Watermelon Man (1970) de Melvin Van Peebles, histoire d’un Blanc, peu enclin à soutenir la lutte des minorités afro-américaines, qui se réveille un jour avec la peau noire (Erin Moran joue sa fille). L’actrice a également incarné l’un des rôles principaux de La galaxie de la terreur (1981) de  Bruce Clark, un bon film de série B produit par Roger Corman et influencé par Alien de Ridley Scott.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article