L’œil de Crazy Bug : La Nonne

Publié le par lefilmdujour

Un film de Corin Hardy (2017), sorti en salles le 19 septembre 2018

La saga des Conjuring (qui a déjà donné naissance à deux films d'épouvante assez réussis et centrés sur le couple Warren, célèbre duo de parapsychologues des années 1960 et 1970) propose avec La Nonne une sorte de préliminaire focalisé sur le démon Valak qui apparaît sous l'apparence d'une religieuse effrayante dans Conjuring 2: le cas Enfield.

L'action se passe donc dans les années 1950 en Roumanie et s'ouvre sur le suicide d'une nonne dans une abbaye sinistre. "La Nonne" malheureusement se contente d'empiler les scènes censées faire bondir le spectateur de son siège (et ça marche deux ou trois fois) sans se soucier de raconter une histoire digne de ce nom et de typer ses personnages.

Voilà ce qu'on peut appeler un film d'épouvante du pauvre. le plus triste, c'est que ça marche auprès du public... Seule curiosité de la chose, l'actrice Taissa Farmiga qui joue la nonnette en butte à Valak, qui se trouve être la petite sœur dans la vraie vie de Vera Farmiga, Lorraine Warren dans la saga Conjuring.

Crazy Bug

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article