Vous voulez tout savoir sur les films aux titres rigolos, débiles, étranges, absurdes, nanardesques ? C'est ici !
Mary Ann Mobley (1939-2014)
Publié le
par lefilmdujour
Miss America 1959, Golden Globe de la révélation féminine en 1965 pour son rôle dans Les collégiennes (1964) de Sidney Miller, la comédienne américaine Mary Ann Mobley est décédée le 9 décembre 2014 à l’âge de 75 ans.
Première Miss Mississippi à accéder au titre suprême de Miss America, Mary Ann Mobley fit ses premiers pas de comédienne sur les planches et à la télévision avant d’être embauchée à la MGM. Après Les collégiennes, comédie musicale mâtinée de film de plage (beach movie) avec, parmi les guest stars, les Animals, Stan Getz et Astrud Gilberto (« The Girl from Ipanema »), la comédienne donne la réplique à Elvis Presley dans La stripteaseuse effarouchée (B. Sagal, 1965) et dans C’est la fête au harem (G. Nelson, 1965) (photo ci-dessous), deux navets musicaux avec un Elvis en (très) petite forme.
On la retrouve ensuite dans un Jerry Lewis (Trois sur un sofa, 1966), dans un film de pirates oublié (Le pirate du roi, Don Weis, 1967) puis dans un western lui aussi passé à la trappe de l’histoire du cinéma (Le dernier baston, Norman Foster et Sam Wanamaker, 1967). Sagement, Mary Ann Mobley poursuivra une belle carrière à la télévision américaine, jouant dans de nombreux téléfilms et séries à succès (Perry Mason, Mission impossible, L’île fantastique, La croisière s’amuse, Arnold et Willy, Falcon Crest…). L’actrice avait épousé en 1967 l’acteur Gary Collins (décédé en 2012).