Luke Perry (1966-2019)

Publié le par lefilmdujour

Héros de la série Beverly Hills 90210, célèbre série TV des années 1990, aux côtés de Shannen Doherty, Jason Priestley et Jennie Garth, l’acteur américain Luke Perry est décédé des suites d’un AVC le 4 mars 2019 à l'âge de 52 ans.

Parallèlement à sa carrière à la télévision, Luke Perry avait essayé de percer au cinéma. Il avait alors joué dans quelques films qui ne bénéficièrent pas d’une distribution sur les écrans français comme Buffy tueuse de vampires (Kuzui, 1992) qui inspira la série Buffy contre les vampires avec Sarah Michelle Gellar, le biopic 8 secondes (Avildsen, 1994), qui revient sur le destin tragique du champion de rodéo Lane Frost (incarné par Luke Perry),  ou le thriller Normal Life (MacNaughton, 1996,) avec Ashley Judd. En 1996 il tient un petit rôle au débit du Cinquième élément de Luc Besson (photo ci-dessous).

Ces différents longs métrages passant relativement inaperçus (à l’exception évidemment du film de Besson), l’acteur était revenu à la télévision, tout en enchaînant au cinéma des petits films de série B, voire Z. On l’avait alors revu au début des années 2000 en révérend allumé dans les saisons 4 et 5 de Oz, la série TV sur l’univers carcéral d’une prison de haute sécurité américaine. Ce n’est qu’en 2016 que Luke Perry avait retrouvé un rôle récurrent dans une série télévisée, en l’occurrence Riverdale, du nom d’une ville apparemment calme et à l’image parfaite mais qui cache une face très sombre.

On devrait revoir l'acteur une ultime fois sur grand écran dans Once Upon a Time in Hollywood, le dernier film de Quentin Tarantino dont la sortie est prévue en France en août 2019.    

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article