L'oeil de Crazy Bug : Morgane

Publié le par lefilmdujour

L'oeil de Crazy Bug : Morgane
Un film de Luke Scott (2015), sorti en salles le 29 septembre 2016
Un robot qui serait issu d'un croisement de la nanoélectronique et d'un ADN humain aurait-il la conscience de soi, la notion de bien et de mal, le sens de la morale ? C'est à cette question que tente (un peu) de répondre Morgane, un film d'anticipation réalisé par Luke Scott, le fils de Ridley Scott.
Un peu moins subtil que Ex Machina, sorti en 2015 sur un sujet quelque peu similaire, le long métrage s'attache aux basques d'une jeune femme (Kate Mara, étonnante et tétanisante), experte en assurances pour un grand groupe de robotique et chargée d'aller enquêter sur un "accident" mettant en cause un robot dans un coin isolé, secret et sauvage des États-Unis. Après un départ plutôt bavard, Luke Scott privilégie rapidement l'action et la violence, tant et si bien que le spectateur est un tantinet bousculé... ce qui est un bon signe.
Cerise sur le gâteau, un casting haut de gamme (les relations de Papa Scott ont dû aider...) puisqu'à l'affiche se côtoient quand même, dans des seconds rôles, les excellents Toby Jones, Michelle Yeoh, Paul Giamatti, Brian Cox et Jennifer Jason Leigh. Un bon moment.
Crazy Bug

Commenter cet article