L'oeil de Crazy Bug : Week-end de terreur

Publié le par lefilmdujour

L'oeil de Crazy Bug : Week-end de terreur
Fred Walton, 1986, disponible en DVD
Week-end de terreur (April Fool's Day en V.O.) est signé par Fred Walton, le réalisateur qui avait livré à la fin des années 70 Terreur sur la ligne. Dans ce film de terreur devenu culte, une baby-sitter était harcelée au téléphone par un maniaque assassin d'enfants à ses heures... Mais si, à l'époque, Fred Walton avait joué avec succès la carte du premier degré, le metteur en scène préfère, avec Week-end de terreur, multiplier les clins d’œil et les scènes humoristiques... bien que le scénario suive apparemment la trame du slasher, une trame déjà passablement usée en ce milieu des années 80.
Profitant du week-end du 1er avril, jour où toutes les blagues - même les plus tordues - sont permises, la belle Muffy St-John a invité quelques camarades de collège sur son île privée. Mais voilà que les protagonistes (au nombre de dix, tiens, tiens...) disparaissent un par un dans des conditions plus ou moins atroces (mais gentiment hors champ). L'histoire fait immanquablement penser à un "Dix petits nègres" à la sauce estudiantine, rehaussée d'un soupçon de frotti-frotta (faut bien que jeunesse se passe). Nous sommes donc en terrain balisé.
Difficile d'en dire plus au risque de déflorer l'histoire et le twist final. Disons juste que le film, à l'ambiance ambiguë assez bien rendue et porté par des acteurs crédibles (bien que peu connus), décevra les amateurs de vrais slashers bien sanglants. Il satisfera néanmoins tous ceux qui apprécient de frissonner de peur et de plaisir en sachant que tout ça ne finira pas trop mal.
Crazy Bug
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article