L'oeil de Crazy Bug : The Box

Publié le par lefilmdujour

L'oeil de Crazy Bug : The Box
Richard Kelly, 2008, film sorti sur les écrans le 4 novembre 2010
Que feriez-vous si l'on vous offrait la possibilité de gagner un million de dollars en échange de l'appui sur un bouton enclenchant la mort de quelqu'un que vous ne connaissez ni des lèvres ni des dents ? C'est sur cette question que repose tout l'enjeu de The Box, le dernier film en date du réalisateur du film-culte Danny Darko.
C'est dans la boîte!
Dans ce film d'anticipation réflexif, Richard Kelly insère tous ses thèmes de prédilection : la paranoïa, l'apocalypse, le mysticisme new age, l'existentialisme (même Jean-Paul Sartre est nommément cité), etc. Des thèmes qui parcouraient déjà son précédent long métrage, Southland Tales (sorti directement en DVD chez nous), mais, cette fois-ci, dans une histoire beaucoup plus cadrée. Film monstre et boursouflé, Southland Tales s'était vu descendre en flammes au Festival de Cannes 2007 et, pourtant, que d'éclairs de génie dans ce film et un fourmillement d'idées qui devrait faire rougir de honte les tâcherons à l'œuvre dans les charcuteries du genre Saw VI (ouarf ! ouarf ! ouarf !).
Bref, même si The Box aurait sans doute gagné à être un peu plus court, Crazy Bug ne peut que conseiller les accros de Danny Darko de visionner le long métrage de Richard Kelly, petit génie (trop ?) précoce. Et, ce qui ne gâche rien, Cameron Diaz est au top.
Crazy Bug
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article