L'oeil de Crazy Bug : La baby-sitter

Publié le par lefilmdujour

L'oeil de Crazy Bug : La baby-sitter
René Clément, 1975, film sorti en salles le 15 octobre 1975
La baby-sitter est le dernier film réalisé par René Clément, le metteur en scène de Jeux interdits, de Plein soleil et de Paris brûle-t-il ? Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se sent. La baby-sitter vous transformera en papy-ronfleur l'espace d'un changement de couches du petit dernier... Le scénario et la réalisation font quand même illusion pendant une vingtaine de minutes.
L'action se situe à Rome au beau milieu des années 70. Deux jeunes femmes - une actrice en quête de premiers rôles (Sydne Rome) et une artiste sans le sou (Maria Schneider) - partagent le même appartement. La sculptrice en herbe boucle ses fins de mois en gardant des enfants. Lors d'une de ses soirées de babysitting, elle est kidnappée avec le riche rejeton d'un gros producteur de cinéma et, par suite d'une machination éhontée, accusée du délit... Sa colocataire, évidemment, n'est pas étrangère à l'affaire.
Malheureusement, la situation relativement ingénieuse une fois exposée, le film traîne en longueur et ce n'est pas l'intrigue totalement prévisible et la réalisation plan-plan qui parviennent à sauvegarder l'intérêt du spectateur. Maria Schneider, trois ans après Le dernier tango à Paris, tire néanmoins son épingle du jeu et Sydne Rome, qui fit la une des magazines de mode et de charme dans les années 70, réussit ce qu'elle sait faire de mieux : dévoiler son joli corps. On lui en tiendra gré !
La baby-sitter est aussi l'occasion d'apercevoir dans des petits rôles qui n'ajoutent rien à leur notoriété des vieux routiers du cinéma international comme l'américain Robert Vaughn (Les sept mercenaires, La tour infernale, Des agents très spéciaux) et l'autrichienne Nadja Tiller (vue aux côtés de Jean Gabin dans Le désordre et la nuit).
Crazy Bug
Le film est disponible en DVD chez René Chateau Vidéo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article