L'oeil de Crazy Bug : Hurler de peur

Publié le par lefilmdujour

L'oeil de Crazy Bug : Hurler de peur
Seth Holt, 1960, film sorti en salles le 22 novembre 1961
Hurler de peur est une petite perle dans la production de la Hammer, studio britannique mythique des années 50 et 60 qui a su, en faisant appel à de grands acteurs comme Christopher Lee, Peter Cushing ou Vincent Price, donner une nouvelle jeunesse aux grands « monstres » du cinéma fantastique américain des années 30 (Dracula, Frankenstein, le Loup-garou, la Momie).
Filmé dans un superbe noir et blanc, Hurler de peur n’est pas à proprement parler du cinéma fantastique, bien que l’atmosphère du film, particulièrement macabre et malsaine, le rapproche du genre. On y retrouve d’ailleurs l’excellent Christopher Lee… mais dans un rôle assez inhabituel pour lui. Ici, nous avons affaire en fait à une machination diabolique tentant de faire passer pour folle une jeune Américaine paralysée. Mais j’en ai déjà trop dit !
Sachez seulement que l’intrigue à tiroirs réserve des surprises. Excellent moment de cinéma donc, avec frissons garantis ! Et peut-être que vous hurlerez de peur à la vision du film si vous êtes particulièrement impressionnables. J’ajouterai que Seth Holt, le réalisateur, a également mis en scène un très bon film de terreur psychologique avec la grande Bette Davis, intitulé Confession à un cadavre. Tout un programme !
Crazy Bug
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article