John Forsythe (1918-2010)

Publié le par lefilmdujour

John Forsythe (1918-2010)
C’est décidément la loi des séries (dans les deux sens du terme). Peu de temps après Peter Graves (Monsieur Phelps dans Mission impossible) et Fess Parker (Davy Crockett à la télé), John Forsythe, le patriarche de Dynastie, quitte à son tour la scène. L’époux, dans la série, de Linda Evans, est décédé le 1er avril 2010 à l’âge vénérable de 92 ans.
Au casting du premier film de Delmer Daves (Destination Tokyo, 1943), John Forsythe avait participé à la création du célèbre Actors’ Studio. L’acteur avait joué sous la direction de John Sturges dans le western Fort Bravo (1953) et devant la caméra d’Alfred Hitchcock dans Mais qui a tué Harry ? (1955) et L’étau (1969). On l’avait également vu dans De sang froid (1967) de Richard Brooks, long métrage tiré de l’œuvre de Truman Capote.
John Forsythe avait par ailleurs prêté sa voix à Charlie dans la version originale des épisodes TV de Drôles de dames. Une prestation qui lui valut des apparitions en forme de clins d’œil dans les deux adaptations de la série, signées pour le grand écran par McG : Charlie et ses drôles de dames (2000) et Charlie’s Angels : les anges se déchaînent (2002).

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article