Joan Taylor (1929-2012)

Publié le par lefilmdujour

Joan Taylor (1929-2012)
L’actrice américaine Joan Taylor, qui fut l’héroïne de deux films de science-fiction cultes des années 50, est décédée le 4 mars 2012 à l’âge de 82 ans.
Fille d’un propriétaire de salle de cinéma, Joan Taylor devint rapidement accro au grand écran et se lança d’abord dans une carrière de danseuse. Repérée par un producteur hollywoodien, elle débuta dans L’homme de Kansas City (Marin, 1949), western avec Randolph Scott en vedette. Durant les années 50, Joan Taylor se produisit dans un certain nombre de westerns, parfois en tête d’affiche (Le fils de Géronimo, Marshall, 1952 ; La femme apache, Corman, 1955 ; Les tambours de la guerre, Le Borg, 1957), mais c’est surtout pour ses prestations remarquées dans Les soucoupes volantes attaquent (Sears, 1955) et dans A des millions de kilomètres de la Terre (Juran, 1957) que l’actrice restera dans les mémoires des cinéphiles amateurs de films de science-fiction de série B.
Après 1958, Joan Taylor s’orienta vers la télévision (la série TV « L’homme à la carabine » notamment) avant de mettre un terme définitif à sa carrière en 1963 pour se consacrer à sa famille. L’actrice avait été mariée en premières noces au scénariste et producteur TV Leonard Freeman, décédé brusquement en 1974, puis avait épousé le producteur et réalisateur TV Walter Grauman.
Ci-dessous, la bande-annonce originale des Soucoupes volantes attaquent avec Joan Taylor :

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article