Enigme n°4 du Film du jour

Publié le par lefilmdujour

Enigme n°4 du Film du jour
Dans cette énigme, il vous faut trouver un réalisateur italien (photo ci-contre) qui avoue un certain faible pour les créatures callipyges.
Première étape : trouvez le nom d'un acteur ayant interprété, dans un film de 1981, un grand dramaturge américain dont la fille fut la dernière épouse d'un fameux acteur/réalisateur ayant terminé sa vie à Vevey.
Deuxième étape : trouvez le nom d'une actrice dont le père, aujourd'hui décédé, fut un acteur français célèbre et dont la demi-sœur joua, enfant, la fille du fils de l'empereur autrichien François-Joseph à l'écran. La demi-sœur de notre inconnue posa, adulte, pour des photos de charme et narra ses errements dans un livre paru en 2003.
Troisième étape : trouvez le nom de l'actrice jouant l'épouse du personnage interprété par l'acteur trouvé dans la première étape dans un film où joue également l'actrice trouvée dans la deuxième étape. Ce film est signé par un réalisateur italien et l'action se situe dans un pays africain.
Quatrième étape : trouvez le titre d'un film narrant la vie d'un peintre italien de la fin du XVIe siècle et mis en scène par un réalisateur britannique ayant également tourné un long métrage où l'actrice trouvée lors de la troisième étape joue une reine d'Angleterre du XVIe siècle débarquant au XXe... grâce à la pratique de l'occultisme.
Cinquième étape : trouvez le nom du réalisateur du film dans lequel la femme d'un empereur romain est interprétée par l'actrice britannique qui joue une célèbre fée dans le long métrage où l'acteur, interprétant le peintre du film trouvé dans la quatrième étape, joue un roi celte légendaire.
Pour les réponses, cliquez ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article