Enigme n°16 du Film du jour

Publié le par lefilmdujour

Enigme n°16 du Film du jour
Suivez ce jeu de pistes pour trouver in fine un prénom féminin.
Première étape : trouvez les prénom et nom de cet acteur ayant interprété une lettre de l'alphabet à l'écran...
Deuxième étape : trouvez le titre du long métrage au générique duquel figurent, pour la première fois ensemble, l'acteur trouvé lors de la première étape et sa femme (dans la vraie vie).
Troisième étape : trouvez le nom de ce personnage imaginaire, journaliste grand reporter, lancé dans des histoires d'espionnage et interprété par trois fois à l'écran par le réalisateur du long métrage trouvé lors de la deuxième étape.
Quatrième étape : trouvez le nom de cet ex-ministre (dans la vraie vie) dont la première épouse, actrice, est l'une des jolies pépées secondant le personnage trouvé lors de la troisième étape, et ce dans le troisième film dont ce personnage est le héros.
Cinquième étape : il vous faut trouver les prénom et nom d'un acteur. Dans un film primé dans un grand festival, celui-ci interprète l'homme que le personnage joué par l'actrice dont il est question dans la quatrième étape, souhaiterait que sa fille épouse... et que ladite fille épouse finalement malgré son amour pour un autre. Dans sa grande mansuétude, le Film du jour vous fournit ici un indice sur la ville où se situe l'action (photo ci-dessus).
Et, enfin, comment se prénomme l'ancien amour de cet homme dans le film dont il est question dans la cinquième étape. Il s'avère que cet ancien amour est le personnage principal d'un précédent film réalisé par le même metteur en scène. C'est dingue !
Pour la solution, cliquez ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article