Enigme n°12 du Film du jour

Publié le par lefilmdujour

Enigme n°12 du Film du jour
Voici un jeu de piste (tordu) qui vous amènera tout droit vers une habitante d'une ville italienne.
Étape n°1 : dénichez le nom d'une actrice née en Australie. Elle fut nommée pour l'Oscar du second rôle féminin pour son interprétation dans un film dont l'action se passe en Angleterre au XVIIe siècle. Elle interpréta aussi le premier rôle féminin dans un western où Paul Newman est un Blanc qui passa son enfance chez les Indiens.
Étape n°2 : découvrez le nom d'un acteur dont le père, dans la vraie vie, est un réalisateur britannique. Celui-ci fit jouer son rejeton dans plusieurs de ses films. Dans l'un de ces longs métrages, il interprète un adolescent élevé par les Indiens... d'Amazonie.
Étape n°3 : trouvez le titre du film où l'une des sœurs de l'acteur trouvé lors de la seconde étape joue l'épouse d'un acteur français qui reçut (pas pour ce long métrage toutefois) un prix d'interprétation à Cannes.
Étape n°4 : donnez le nom de ce réalisateur italien prolifique qui participa dans les années 60 à plusieurs films à sketches. Dans l'un de ces films, il dirigea celle que l'on surnommait à l'époque "l'une des plus belles femmes du monde". Le deuxième mari de cette actrice a joué le bébé de Mélanie dans Autant en emporte le vent !
Étape n°5 : découvrez le nom de cette actrice transalpine qui, dans l'un des films fortement érotisants du réalisateur trouvé lors de la quatrième étape, joue une veuve tombant sous le charme d'un bel et blond étranger. Ce dernier est interprété par l'acteur qui joue le rôle-titre du film trouvé lors de la troisième étape. Il se trouve que, dans la vraie vie, il est aussi le fils de l'actrice trouvée lors de la première étape.
Étape n°5 bis : donnez le titre français du film dont il est question dans la cinquième étape.
Pour les réponses, cliquez ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article