Danny Steinmann (1942-2012)

Publié le par lefilmdujour

Danny Steinmann (1942-2012)
Réalisateur du cinquième volet de la saga Vendredi 13 (Vendredi 13 Chapitre 5 : une nouvelle terreur, 1985), séquelle peu appréciée des amateurs du désormais fameux Jason, le producteur et metteur en scène américain Danny Steinmann est décédé le 18 décembre 2012 à l’âge de 70 ans. Auteur de quatre films pour le grand écran (dont un film X), Danny Steinmann avait également signé sous un pseudonyme le film d’épouvante Les secrets de l’invisible (1980) avec, au générique, Barbara Bach, ex-James Bond girl et future Madame Ringo Starr. Le spectateur y suit les tribulations de trois jeunes femmes ayant maille à partir avec une « créature » violente.
Avec Les rues de l’enfer, Danny Steinmann se fendit en 1984 d’un film d’autodéfense qui a ses aficionados, puisque mettant en vedette, dix ans plus tard, Linda Blair, l’héroïne envoutée par une entité diabolique de L’exorciste (Friedkin, 1973). Dans Les rues de l’enfer, Linda Blair, qui n'hésite pas à se dévoiler en petite tenue, interprète Brenda, une jeune femme qui décide de venger sa jeune sœur sourde et muette qu’un gang n’a pas hésité à violer. Elle n’est pas contente et on la comprend.
La saga Vendredi 13 ne semble pas porter bonheur en ce moment car le réalisateur américain Jim Isaac qui avait signé Jason X (2001) est également décédé cette année. Disparu le 6 mai 2012 à l’âge de 51 ans, Jim Isaac avait par ailleurs réalisé les films d’horreur Skywalkers (2006) et Pig Hunt (2008), deux œuvres disponibles en France en DVD et mettant respectivement en scène des loups-garous et un sanglier géant.
Ci-dessous, un extrait des Rues de l'enfer (1984) de Danny Steinmann. Attention, scènes dénudées !

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article