La BO du soir n°476 du Film du jour : Blow Up

Publié le par lefilmdujour

En 1966, le pianiste, claviériste et musicien de jazz Herbie Hancock compose la première des nombreuses bandes originales de film qu’il va enregistrer dans sa carrière, en l’occurrence celle de Blow Up (1966), le film tourné à Londres par Michelangelo Antonioni.

Né en 1940, Herbie Hancock est l'un des musiciens de jazz les plus importants et influents de sa génération, en mêlant au jazz, notamment, des éléments de soul, de funk, de rock et de disco. L’album commercialisé en 1967 avec la BO de Blow Up réunit autour d’Herbie Hancock les trompettistes Freddie Hubbard et Joe Newman, le saxophoniste alto Phil Woods, le saxophoniste ténor Joe Henderson, le guitariste Jim Hall, le bassiste Ron Carter et le batteur Jack DeJohnette.

Pour la bande originale du film Autour de minuit (1986) de Bertrand Tavernier, Herbie Hancock a été couronné par l’Oscar de la meilleure musique de film et le César de la meilleure musique originale.

Palme d’or du festival de Cannes 1967, Blow Up réunit au générique David Hemmings, Vanessa Redgrave, Peter Bowles, Sarah Miles et, dans un petit rôle, Jane Birkin.

Publié dans La BO du soir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article