Morgan Spurlock (1970-2024)

Publié le par lefilmdujour

Il avait mis sa santé en jeu pour son documentaire Super Size Me (2003) qui visait à dénoncer les effets néfastes de la restauration rapide. Le réalisateur Morgan Spurlock est décédé le 23 mai 2024 à l’âge de 53 ans d’un cancer.

Dans Super Size Me, Morgan Spurlock se met en scène se nourrissant exclusivement chez MacDonald’s pendant un mois à raison de trois repas par jour. Résultats : 11 kg de plus, un foie endommagé et un taux de cholestérol monté en flèche. Le réalisateur avait tourné une suite sortie en 2017, Super Size Me 2 : Holy Chicken!

Parmi ses autres réalisations, on citera le projet Where in the World is Osama Bin Laden? (2008) où il parcourt le monde à la recherche du leader de l'organisation Al-Qaïda, sa participation au documentaire collectif Freakonomics, le film (2009), adaptation au cinéma du best-seller du même nom qui offre une approche inédite de l’économie, Super Cash Me (2011), sur le fonctionnement des marques et du placement de produit dans des films entièrement financés par ce moyen, ainsi qu’un reportage tourné en 3D sur le groupe musical One Direction (One Direction, le film, 2013)

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article