Darryl Hickman (1931-2024)

Publié le par lefilmdujour

Il avait joué le plus jeune des frères de Tom Joad (Henry Fonda) dans Les Raisins de la colère (1939) de John Ford, l'ado handicapé tué par sa belle-sœur maladivement jalouse (Gene Tierney) dans Péché mortel (1945) de John M. Stahl, le jeune Sam Masterson (incarné adulte par Van Heflin) dans le film noir L’Emprise du crime (1946) de Lewis Milestone (photo ci-dessus). L’acteur américain Darryl Hickman, qui tourna enfant et adolescent dans une cinquantaine de longs métrages hollywoodiens de la fin des années 1930 au début des années 1950, est décédé le 22 mai 2024 à l’âge de 92 ans.

Gene Tierney et Darryl Hickman dans Péché mortel (1945)

Reconverti à la télévision par la suite, comme acteur puis comme directeur exécutif et producteur, on le remarque encore dans Thé et sympathie (1956) de Vincente Minnelli où il incarne Al, le colocataire du personnage principal Tom (John Kerr) et seul autre étudiant à ne pas le marginaliser en raison de son manque de virilité, de sa sensibilité, de son raffinement et des soupçons sur sa potentielle homosexualité.

John Kerr et Darryl Hickman dans Thé et sympathie (1956)

En 1976, Darryl Hickman avait aussi tenu un rôle dans Network réalisé par Sidney Lumet avec Faye Dunaway, William Holden, Peter Finch et Robert Duvall. Depuis le décès de Shirley Mills en 2010, Darryl Hickman était le dernier survivant du casting des Raisins de la colère.  

Darryl Hickman est au centre, juste devant Henry Fonda

Darryl Hickman est au centre, juste devant Henry Fonda

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article