Tina Turner (1939-2023)

Publié le par lefilmdujour

Surnommée “Queen of Rock & Roll”, Tina Turner - qui s’est aussi illustrée dans le R’n’B, la soul, la dance et la pop et qui fut Aunty Entity face à Mad Max (Mel Gibson) dans Mad Max au-delà du dôme du tonnerre (1984) de George Miller, est décédée le 24 mai 2023 à l’âge de 83 ans.

Pour le troisième volet de la saga Mad Max, Tina Turner avait enregistré deux chansons inédites pour le film dont le titre We Don’t Need Another Hero. La chanson a été nommée au Golden Globe de la meilleure chanson originale.

Sur grand écran, Tina Turner apparaît également dans plusieurs documentaires musicaux et dans quelques longs métrages de fiction. On la voit notamment dans son propre rôle (aux côtés de son mari Ike Turner) dans Taking Off (1970) de Milos Forman. Elle est aussi the Acid Queen (photo ci-contre) dans le film musical Tommy (1975) de Ken Russell, fondé sur l’opéra-rock des Who, et la maire de Los Angeles dans Jack Slater III, le film dans le film Last Action Hero (1993) de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger dans son propre rôle et celui de… Jack Slater.

Tina Turner a également interprété la chanson thème de GoldenEye (1995) de Martin Campbell avec Pierce Brosnan en James Bond, une chanson écrite par Bono et The Edge. Au cinéma Tina Turner a été incarnée par l’actrice Angela Bassett dans Tina (1993) de Brian Gibson, un film basé sur son autobiographie publiée en 1986.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article