Gloria Warren (1926-2021)

Publié le par lefilmdujour

L’actrice et chanteuse Gloria Warren, qui connut une toute petite heure de gloire cinématographique dans les années 1940, est décédée le 11 septembre 2021 à l’âge de 95 ans.

Découverte au début des années 1940 pour ses talents artistiques (chant et danse notamment) par un producteur de radio, Gloria Warren signe en 1942 un contrat de sept ans avec le studio de cinéma Warner Bros et tourne cette année-là dans la comédie musicale Toujours dans mon cœur de Jo Graham aux côtés de Kay Francis et Walter Huston (le père de John Huston).

Même si la débutante est dotée d’une voix que l’on compare à celle de Deanna Durbin, l’actrice la plus populaire des comédies musicales des studios Universal à la fin des années 1930 et au début des années 1940, le film n’est pas fameux. La même année 1942, Gloria Warren est d’ailleurs prêtée à la RKO, un studio concurrente, pour tenir le rôle-titre d’une autre comédie musicale, La Moderne Cendrillon (signée Christy Cabanne) face à Guy Kibbee.

Finalement elle ne tournera que trois autres longs métrages, sans grands succès, le dernier étant le western de série B La Brute de San Francisco (T. Morse, 1947). L’actrice, de toute façon, avait trouvé mieux à faire ailleurs qu’au cinéma. En 1946, elle avait épousé un homme d’affaires qui lui donnera deux enfants.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article