Mickey Kuhn (1932-2022)

Publié le par lefilmdujour

Il était le dernier interprète encore vivant crédité au générique d’Autant en emporte le vent (Fleming, 1939). Après Ann Rutherford, passée de vie à trépas en 2012, Alicia Rhett et Mary Anderson, disparues en 2014, puis Olivia De Haviland, qui nous a quittés en 2020, Mickey Kuhn, qui joue Beau Wilkes, l’enfant de Mélanie (Olivia De Haviland) et Ashley (Leslie Howard) dans le célèbre film adapté du roman de Margaret Mitchell, est décédé le 20 novembre 2022 à l’âge de 90 ans.

Acteur enfant, il avait fait sa dernière apparition sur grand écran à 23 ans dans Brisants humains (1956) de Joseph Pevney. Au cinéma, Mickey Kuhn a notamment tenu enfant le rôle repris adulte par Kirk Douglas dans le film noir L’Emprise du crime (1946) de Lewis Milestone et le rôle du jeune Matthew, personnifié adulte par Montgomery Clift, dans le western La Rivière rouge (1948) de Howard Hawks.

Vivien Leigh, Leslie Howard, Mickey Kuhn et Clark Gable dans Autant en emporte le vent (1939)

On l’a vu aussi dans La Scène du crime (1949) de Roy Rowland, La Flèche brisée (1950) de Delmer Daves et Un tramway nommé désir (1951) d’Elia Kazan. Dans ce dernier film, il retrouvait Vivien Leigh une douzaine d’années après Autant en emporte le vent. Il y est le jeune marin qui dirige Blanche (Vivien Leigh) vers le bon tramway qui va l’amener chez sa sœur au début du film. Mickey Kuhn était aussi le dernier interprète crédité encore vivant d’Un tramway nommé désir   

Walter Brennan, John Wayne et Mickey Kuhn dans "La Rivière rouge" (1948)

Walter Brennan, John Wayne et Mickey Kuhn dans "La Rivière rouge" (1948)

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article