Kitten Natividad (1948-2022)
Miss Univers nue en 1970 et en 1971, la stripteaseuse et actrice Kitten Natividad, essentiellement connue par les cinéphiles pour les films qu’elle a tournés pour Russ Meyer, est décédée le 24 septembre 2022 à l’âge de 74 ans.
De son vrai nom Francesca Isabel Natividad et née à Mexico, Kitten Natividad, que l’on peut apercevoir rapidement en go-go danseuse dans Les Flics ne dorment pas la nuit (Fleischer, 1972), se fait connaître au cinéma en incarnant (nue et à elle seule) une sorte de chœur antique à forte poitrine (photo ci-dessous) chargée des relances narratives de Megavixens (1976), le deuxième volet de la célèbre trilogie érotique et kitsch de Russ Meyer, réalisateur très inspiré par les nymphomanes vengeresses aux appas impressionnants…
Kitten Natividad joue également dans Ultravixens où elle est l’épouse du protagoniste principal qui a, disons, un petit problème sexuel… À partir des années 1980, elle joue dans plusieurs films pornographiques, ce qui ne l'empêche pas de figurer au générique de films plus traditionnels. Kitten Natividad fait ainsi une apparition dans Y a-t-il un pilote dans l’avion ? (Abrahams et D. et J. Zucker, 1980). En 2001, elle avait fait un retour au « premier plan » en tenant le rôle principal de The Double-D Avenger de William Winckler où, ayant dépassé la cinquantaine, elle n’en joue pas moins une super-héroïne (toujours à forte poitrine). Dans ce film, figurent aussi deux autres actrices de l’écurie Russ Meyer, Raven De La Croix et Haji (décédée en 2013).