Ariel Besse (1965-2022)

Publié le par lefilmdujour

L’actrice Ariel Besse, qui avait débuté à l’âge de 15 ans au cinéma en incarnant la belle-fille de Patrick Dewaere (dont elle tombe amoureuse dans le film) dans le bien nommé Beau-père (1981) de Bertrand Blier, est décédée le 20 mai 2022 à l’âge de 56 ans.

Dans Beau-père, qui est présenté au festival de Cannes et qui provoque un petit scandale en raison de quelques scènes où Ariel Besse apparaît seins nus, la jeune fille crève l’écran dans un rôle proposé tout d’abord à Sophie Marceau. L’année suivante, l’actrice en herbe tourne On s’en fout… nous on s’aime (1982), une comédie de Michel Gérard avec Darry Cowl et Michel Galabru, et Mora (1982), un film policier de Léon Desclozeaux avec Philippe Léotard et Patrick Bouchitey.

Mais Ariel Besse préférera par la suite poursuivre sa carrière au théâtre, en particulier au Théâtre national populaire. Elle était apparue en 2004 dans un épisode de la série TV La Crim’ et avait participé au documentaire Patrick Dewaere, l’enfant du siècle (2003) d’Alexandre Moix.   

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article