Veronica Carlson (1944-2022)

Publié le par lefilmdujour

L’actrice britannique Veronica Carlson, qui s’était fait remarquer dans plusieurs films d’épouvante des studios Hammer à la fin des années 1960, et notamment face à Christopher Lee dans Dracula et les femmes (1968) de Freddie Francis, est décédée le 27 février 2022 à l’âge de 77 ans.

Les fans de Dracula et les femmes se souviennent des vêtements suggestifs de la virginale et plantureuse silhouette de l'actrice qui, à l’instar de Hazel Court, Yvonne Furneaux, Yvonne Monlaur, Martine Beswick, Caroline Munro et Barbara Shelley, fut l’une des égéries de la Hammer.

Veronica Carlson et Christopher Lee dans Dracula et les femmes (1968)

Avant de se faire remarquer par le célèbre studio, la belle, qui était aussi mannequin, avait déjà joué quelques rôles, parfois non crédités, au cinéma (Casino Royale, 1966 ; Deux Anglaises en délire, 1967 ; Les Requins volent bas, 1967).

Toujours pour la Hammer, Veronica Carlson côtoie Peter Cushing dans Le Retour de Frankenstein (1969) de Terence Fisher et participe aux Horreurs de Frankenstein (1970) de Jimmy Sangster. On verra encore l’actrice dans une série TV diffusée outre-Manche et dans la parodie Les Temps sont durs pour Dracula (Donner, 1974) avec David Niven.

Veronica Carlson et Peter Cushng dans Le Retour de Frankenstein (1969)

Puis Veronica Carlson retrouvera Christopher Lee au générique de The Ghoul (1975) de Freddie Francis, avant de s’éloigner du monde du cinéma pour se marier, s’installer aux Etats-Unis,  élever trois enfants et gagner sa vie comme peintre… tout en participant régulièrement à des conventions-hommages aux films d’horreur des années 1960.

L’actrice était revenue à l’écran dans quelques bandes d’épouvante et de science-fiction dans les années 1990 et 2010.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article