Mark Forest (1933-2022)

Publié le par lefilmdujour

Bodybuilder américain né Lou Degni, l’acteur Mark Forest, qui incarna par sept fois le rôle de Maciste dans une série de péplums des années 1960, est décédé le 7 janvier 2022 à l'âge de 88 ans.

Doté d’un physique impressionnant, Mark Forest est auditionné pour reprendre le rôle de Tarzan mais il n’est pas choisi. Un moment membre de la troupe des musclés figurant dans les spectacles de Mae West, il est recruté par des producteurs italiens pour prendre la succession de Steve Reeves dans le rôle du célèbre héros mythologique dans La Vengeance d’Hercule (Cottafavi, 1960).

Rapidement Mark Forest se spécialise dans le rôle de Maciste, dont il devient l’un des meilleurs interprètes. Il est le héros italien solitaire et musclé dans Le Géant de la vallée des rois (Campogalliani, 1960), Maciste, l’homme le plus fort du monde (Leonviola, 1961), Maciste contre le géant (Lupo, 1962), Maciste contre les Mongols (Paolella, 1963), Le Retour des Titans (Lupo, 1963), Maciste dans l’enfer de Gengis Khan (Paolella, 1964) et Maciste et les cent gladiateurs (Caiano, 1964). Il est aussi aux génériques de Hélène reine de Troie (Ferroni, 1964) avec Yvonne Furneaux dans le rôle-titre et dans des péplums à bout de souffle comme Kindar, prince du désert (Civirani, 1964) et Le Gladiateur magnifique (Brescia, 1964).

A la fin de l’âge d’or du péplum italien, Mark Forest se retire définitivement du grand écran pour se consacrer, dit-on, au bel canto. Un métier où il faut aussi du coffre somme toute…      

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article