Patricia Hitchcock (1928-2021)
Son père l’avait fait tourner dans Le Grand Alibi (1950), L’Inconnu du Nord-Express (1951) (photo ci-contre) et Psychose (1960). Patricia Hitchcock, la fille unique d’Alfred Hitchcock, est décédée le 9 août 2021 à l’âge de 93 ans.
Née à Londres, Patricia Hitchcock avait fait ses premiers pas d’actrice à Broadway au début des années 1940. Au cinéma, elle ne tournera que sous la direction de son père, à l’exception d’une courte apparition dans Le Moineau de la Tamise (1950) de Jean Negulesco. Également doublure de Jane Wyman, l’actrice principale, dans Le Grand alibi, Patricia Hitchcock joue dans ce film une amie d’Eve Gill (Jane Wyman) et distribue des programmes lors du gala de charité auquel participe la chanteuse incarnée par Marlene Dietrich.
Patricia Hitchcock et Janet Leigh dans Psychose (1960)
Dans L’Inconnu du Nord-Express, elle est la sœur de la jeune femme (Ruth Roman) dont est épris le joueur de tennis (Farley Granger) injustement accusé du meurtre de son épouse et c’est elle qui percera le secret du véritable assassin (Robert Walker). Dans Psychose, Patricia Hitchcock joue la secrétaire qui travaille dans la même agence immobilière que Marion Crane (Janet Leigh).
Elle avait aussi participé à une dizaine d’épisodes de la série Alfred Hitchcock Presents (non signés par son père).