Jean-Yves Lafesse (1957-2021)

Publié le par lefilmdujour

Par Siren-Com — Travail personnel, CC BY-SA 3.0

Célèbre pour ses canulars téléphoniques et ses gags filmés avec des passants dans la rue, l’humoriste et acteur Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, est décédé le 22 juillet 2021 à l’âge de 64 ans des suites de la maladie de Charcot.

Jean-Yves Lafesse fait ses débuts en tant qu’animateur en 1981 sur des radios libres dont Carbone 14 et, à ce titre, il apparaît dans le documentaire Carbone 14, le film, réalisé en 1982 par Jean-François Gallotte et Joëlle Malberg, aux côtés des animateurs David Grossexe (Jean-François Gallotte) et Supernana.

Sur grand écran, on le voit en conducteur de poids lourd dans le film d’horreur Baby Blood (1989) d’Alain Robak (où apparaissent aussi subrepticement Jacques Audiard et Alain Chabat). Jean-Yves Lafesse joue également dans le dernier long métrage de Patrick Schulmann (Comme une bête, 1998), dans Chili con carne (1999) de Thomas Gilou, dans L’Arnacoeur (2009) de Pascal Chaumeil (il est l’employeur du personnage joué par Romain Duris) et dans Roxane (2018) de Mélanie Auffret.

Jean-Yves Lafesse a également incarné Pierre Dac dans le téléfilm La Guerre des ondes (2014) de Laurent Jaoui.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article