Tawny Kitaen (1961-2021)

Publié le par lefilmdujour

Elle avait marqué certains spectateurs en incarnant, dans le film du même nom réalisé par Just Jaeckin en 1983, la super-sexy Gwendoline, lancée en Chine à la recherche de son père accompagnée de sa suivante (jouée par Zabou Breitman). L’actrice américaine Tawny Kitaen est décédée le 7 mai 2021 à l’âge de 59 ans pour une cause indéterminée. Tawny Kitaen s’était également fait remarquée en apparaissant dans plusieurs vidéos du groupe de hard rock Whitesnake (Here I go Again, Is This Love…) formé par le chanteur David Coverdale, ex-Deep Purple, dont elle fut l’épouse de 1989 à 1991.

Tawny Kitaen et Zabou Breitman dans Gwendoline (1983)

Au cinéma, l’actrice, qui avait débuté comme mannequin, a également joué dans Bachelor Party (1984) de Neil Israel où elle est la future épouse d’un tout jeune débutant dénommé… Tom Hanks. On l’a vue aussi aux côtés de Michael Paré (Les Rues de feu, Philadelphia Experiment…)  dans  Justice privée (a.k.a. Instant Justice) (1986), film attribué au producteur Craig T. Rumar et signé sous un pseudonyme par Denis Amar, ainsi que dans Crack – Putain de drogue (1988), de et avec Robby Benson (L’Élu, L’Affrontement…). En 1989, Tawny Kitaen tient le temps d’une saison le rôle de Lisa DiNapoli dans la série TV Santa Barbara

Au cours des années 1990, l’actrice travaille surtout à la télévision et incarne notamment Déjanire dans plusieurs téléfilms et épisodes de la série Hercule avec Kevin Sorbo dans le rôle-titre. Sur grand écran, dans Cap sur le danger (Rodnunsky, 1996), elle donne la réplique à l’acteur et catcheur Roddy Piper (immortalisé dix ans plus tôt par John Carpenter dans Invasion Los Angeles).  

Souffrant d’addictions et arrêtée en 2006 pour possession de drogue, Tawny Kitaen avait participé à plusieurs émissions de téléréalité qui suivaient des patients célèbres lors de programmes de réhabilitation ou d’opérations de chirurgie esthétique. L’actrice avait été de 1997 à 2002 l’épouse du joueur de baseball Chuck Finley, père de ses deux filles nées en 1993 et 1998.

La musique de "Gwendoline" (1983) est signée Pierre Bachelet...

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article