DMX (1970-2021)

Publié le par lefilmdujour

Célèbre rappeur newyorkais dont les deux premiers albums, sortis la même année (1998), furent tous deux certifiés quadruple disque de platine (dans le monde du rap, seul  Tupac Shakur, assassiné en 1996, en avait fait autant), DMX, de son vrai nom Earl Simmons, est décédé le 9 avril 2021 d’une crise cardiaque à l’âge de 50 ans.

DMX a aussi mené une carrière d’acteur. En tête d’affiche aux côtés du rappeur Nas dans Belly (1998) de Hype Williams, on le voit ensuite  dans Roméo doit mourir (1999), film d’Andrzej Bartkowiak avec Jet Li et la chanteuse Aaliyah (décédée en 2001 dans un accident d’avion) et il donne la réplique à Steven Seagal dans Hors limites (2000) du même Bartkowiak. Il y est un gros trafiquant de drogues en butte aux méthodes peu banales d’un flic quelque peu brutal (Seagal tel qu’en lui-même).  

DMX et Steven Seagal dans Hors limites (2000)

DMX revient au haut de l’affiche en s’associant cette fois-ci à Jet Li dans En sursis (2002), avec toujours Andrzej Bartkowiak à la mise en scène. Cette fois-ci DMX est un voleur de diamants obligé de faire équipe avec un policier taïwanais incarné par Jet Li.

Par la suite, le rappeur participe à quelques séries TV (New York 911, Bienvenue chez les Huang…) et tourne une douzaine de longs métrages pour le cinéma, parfois dans son propre rôle (Top Five, 2014, de Chris Rock), avant son décès prématuré.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article