Craig « muMs » Grant (1968-2021)

Publié le par lefilmdujour

Les amateurs de la série célèbre et controversée Oz, diffusée entre 1997 et 2003 et centrée sur une prison de haute sécurité pour criminels endurcis où se côtoient et s’affrontent violemment diverses communautés (suprématistes, Afro-américains, Italo-américains, Latinos, néo-nazis, musulmans, chrétiens, homosexuels…), se souviendront assurément de lui. L’acteur américain Craig « muMs » Grant, qui jouait le rôle récurrent du « Poète » dans les six saisons de la série, est décédé le 24 mars 2021 à l’âge de 52 ans.

Crédité parfois sous le nom de muMs da Schemer, on a pu l’apercevoir  dans une soixantaine de rôles à la télévision et au cinéma et notamment dans Dark Water (2003) de Walter Salles avec Jennifer Connelly, Interview (2006) de et avec Steve Buscemi, Effets secondaires (2012) avec Jude Law, Catherine Zeta-Jones, Rooney Mara et Channing Tatum, Birdman (2013) de Alejandro Gonzalez-Inarritu avec Michael Keaton, Coco (2016) du rappeur et réalisateur RZA, BlacKkKlansman (2017) de Spike Lee.

Avant Oz, Craig « muMs » Grant était déjà célèbre sur les scènes slam à New York et au-delà. Et, à ce titre, il figure dans le documentaire SlamNation (1998) de Paul Devlin ainsi que dans The Very Black Show (2000) de Spike Lee, où il est l'un des membres du groupe Mau Maus aux côtés des rappeurs Mos Def, Canibus, DJ Scratch et Charli Baltimore.

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article