Helen Reddy (1941-2020)

Publié le par lefilmdujour

Chanteuse et actrice d’origine australienne, Helen Reddy, que l’on avait pu voir dans Peter et Elliott le dragon (1977) de Don Chaffey, film Disney mêlant animation et prises de vue réelles, est décédée le 29 septembre 2020 à l’âge de 78 ans.

Helen Reddy avait remporté le Grammy Award de la meilleure chanteuse pop ou de variété en 1973 pour I Am Woman. Parmi ses autres titres on citera One Way Ticket, I Believe in Music et I Don’t Know How to Love Him.

Helen Reddy et Mickey Rooney dans Peter Elliot et le dragon (1977)

Helen Reddy n’a joué que quelques rôles pour le cinéma. Elle incarne notamment sœur Ruth (qui joue de la guitare et chante évidemment pour réconforter une jeune fille malade qui n'est autre que Linda Blair, la gamine de L’Exorciste) dans le film catastrophe 747 en péril (1974) de Jack Smight. Dans Peter et Elliott le dragon, elle est Nora, la fille du gardien de phare (Mickey Rooney), qui recueille le petit Elliott et son dragon (plus ou moins) invisible.

On a aussi vu Helen Reddy dans Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (1978) de Michael Schultz, le film musical inspiré par l’album des Beatles du même nom, où elle fait partie des invités de Heartland pour chanter dans le final la reprise de la chanson titre dans une formation imitant le couverture de l’album…

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article