Trini Lopez (1937-2020)

Publié le par lefilmdujour

Chanteur et guitariste américain resté célèbre pour sa version de If I Had a Hammer (Si j’avais un marteau en v.f.) sortie en 1963, Trini Lopez – qui avait aussi été l’un des Douze salopards dans le film réalisé par Robert Aldrich en 1966 – est décédé le  11 août 2020 à l’âge de 83 ans.

Avant de figurer au casting des Douze salopards, Trini Lopez était apparu dans son propre rôle dans deux longs métrages tournés pour le cinéma : Les Inséparables (Donohue, 1965), aux côtés de Frank Sinatra et Dean Martin, et Opération opium (T. Young, 1966). (Frank Sinatra avait donné un gros coup de pouce à la carrière musicale de Trini Lopez en lui signant un contrat de huit ans avec sa maison de disques Reprise Records fondée en 1960 avec Dean Martin).

La carrière d’acteur de Trini Lopez tourna court lors du tournage des Douze salopards, Robert Aldrich n’ayant pas supporté les demandes répétées de son agent exigeant une renégociation du salaire du chanteur…  Le réalisateur fit mourir précocement et hors-champ le personnage de Pedro Jimenez avant même le début de l’action du commando-suicide...

Publié dans Claps de fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article